100% Crétois ‣ 100% Naturels

Sauge Bio de Crète
Sauge Bio de Crète

Sauge Bio de Crète

Prix régulier €3,50 Prix réduit €2,80
Prix unitaire  par 
Taxes incluses. Frais de port calculés à l'étape de paiement.

Salvia triloba, parfois connue sous le nom de sauge grecque, est originaire de la Méditerranée. Il pousse naturellement et abondamment en Crète, et celui-ci provient de la montagne Psiloritis. Salvia est dérivé du mot latin "salvere", qui signifie "être guéri" ou "guérir".

Depuis des milliers d'années, la sauge est un élément clé de la médecine traditionnelle. La sauge a été utilisée traditionnellement par les herboristes pour traiter un large éventail de maladies et de problèmes, y compris l'enflure et l'infection, ou utilisée pour réduire la douleur et même pour améliorer la mémoire.

Le thé à la sauge a été loué pour son potentiel à faciliter la digestion, à prévenir la diarrhée et à apporter du réconfort aux femmes souffrant de crampes menstruelles sévères. Il a même été utilisé pour soulager l'inconfort lié aux maux de gorge, aux saignements des gencives et aux ulcères buccaux lorsqu'il est préparé en gargarisme ou en bain de bouche - et ce ne sont là que quelques-uns des avantages et applications thérapeutiques traditionnels.

Certains des avantages documentés de la sauge dans la médecine contemporaine comprennent l'aide à la maladie d'Alzheimer et à la démence, le traitement des symptômes du diabète, l'équilibrage du cholestérol, la lutte contre l'obésité, la gestion des symptômes de la ménopause et l'atténuation de la diarrhée.
Les avantages de la sauge incluent également la fourniture d'un excellent ajout au jardin, l'élimination des parasites du jardin et l'attraction des pollinisateurs.
Vous pouvez également brûler de la sauge pour améliorer votre humeur, l'utiliser dans des produits de nettoyage, l'ajouter aux sels de bain et utiliser une huile essentielle de sauge sur votre peau.

Il est également bien connu pour ses applications culinaires, et c'est un favori parmi les herboristes de cuisine du monde entier pour une gamme de plats et de cuisines. Dans la cuisine occidentale, il est utilisé pour aromatiser les viandes grasses (notamment en marinade), les fromages et certaines boissons. La sauge s'utilise aussi avec l'oignon pour les farces de volaille ou de porc et aussi dans les sauces.

Instructions d'infusion à chaud

Faire bouillir 250 ml d'eau. Réduire à feu doux et laisser mijoter 1 à 2 cuillères à café d'herbes pendant 5 à 7 minutes. Souche. Prendre plaisir!

Instructions d'infusion à froid

Mettez 1-2 cuillères à café d'herbe dans un bocal en verre avec 250 ml d'eau filtrée. Mettez le couvercle et secouez. Mettez le pot au réfrigérateur pendant au moins 12 à 14 heures. Souche. Profitez de votre thé infusé à froid.

Terapete

Cretan Organic Sage

€2,80 €3,50
Size
€2,80 €3,50you save €0,70

Salvia triloba, sometimes known as Greek sage, is a Mediterranean native. It grows naturally and abundantly in Crete, and this one comes from Psiloritis Mountain. Salvia is derived from the Latin word" salvere", which means "to be healed" or "to cure."

For thousands of years, sage has been a key component of traditional medicine. Sage has been used traditionally by herbalists to treat a broad range of diseases and problems, including swelling, and infection, or used for pain reduction, and even for memory improvement.

Sage tea has been praised for its potential to aid digestion, prevent diarrhea, and bring comfort to women suffering from severe menstrual cramps. It's even been used to ease discomfort linked with sore throats, bleeding gums, and mouth-related ulcers when prepared as a gargle or mouth wash – and these are just some of the traditional therapeutic perks and applications.

Some of the documented sage advantages in contemporary medicine include assisting with Alzheimer's and dementia, treating diabetic symptoms, balancing cholesterol, combatting obesity, managing menopausal symptoms, and easing diarrhea.
Sage advantages also include providing an excellent garden addition, eliminating garden pests, and attracting pollinators.
You may also burn sage to enhance your mood, use it in cleaning goods, add it to bath salts, and use a sage essential oil on your skin.

It is also well-known for its culinary applications, and it is a favorite among kitchen herbalists all over the world for a range of dishes and cuisines. In Western cooking, it is used for flavoring fatty meats (especially as a marinade), cheeses, and some drinks. Sage is also used with onion for poultry or pork stuffing and also in sauces.

Hot Brew Instructions

Boil 250ml of water. Reduce to low and simmer 1-2 tsp of herb for 5-7 minutes. Strain. Enjoy!

Cold Brew Instructions

Put 1-2 tsp of the herb in a glass jar with 250 ml of filtered water. Put the lid on and shake. Put the jar in the refrigerator for at least 12-14 hours. Strain. Enjoy your cold brew tea.